Le Digital pour les Nuls


WIN-DIGIPET

22 - Editeur d'itinéraires

Cliquez sur l'icône 'Editeur d'itinéraire'. Cet éditeur permet d'établir la position des aiguillages et celui de la progression des trains en fonction de l'occupation des zones.

La fenêtre suivante s'ouvre et permet la construction des itinéraires :

Pour la circulation des trains je vais un sens de circulation anti-horaire c'est à dire que le premier train va partir de la zone 1 vers la zone 6. Désignez dans les zones ID-Texte et Description l'itinéraire. J'utilise pour ma part un code simple. pour désigner un déplacement de la zone 1 vers 6, j'écris "1 > 6 - De 1 vers 6".

Ensuite cliquez sur la "Caméra" pour enregistrer l'itinéraire. Une fenêtre enregistrement s'ouvre. Désignez la zone, vérifiez la bonne position de l'aiguillage et cliquez sur le bouton d'enregistrement rouge.

L'écran d'édition d'itinéraire apparaît à nouveau.

Dans la fenêtre  Conditions  faire glisser 001 vers la cellule C1 et cocher  OCCUPE , faire glisser 006 vers C2. Dans départ mettre 1 et dans  Dest.  mettre 6. Cliquer l'onglet  Libération .

Mettre la valeur 6 dans C1 et cocher OCCUPE. Cliquer sur l'icône enregistrement. Le premier déplacement d'itinéraire de 1 vers 6 est terminé. Il faut continuer ainsi pour les suivants. On peut ainsi faire de même pour plusieurs cantons comme 1-6-5, 5-2-1 et 5-4-3. Faites-le. Ceci permettra déjà de faire circuler un train en mode horaire.

N'oubliez pas de sauvegarder et quittez pour revenir en mode exploitation de Win-Digipet.

 

Comment débuter en digital - Accueil