Le Digital pour les Nuls


Conclusion provisoire

A propos de Win-Digipet

Je pense que l'exploitation commence à bien avancer. Pour ma part j'utilise le logiciel Win-Digipet de préférence à d'autres logiciels peut-être plus performant mais qui sont parfois dans une langue étrangère.

J'ai commencé avec une version 7.1 dont j'ai acheté la licence il y a 3 ans. J'ai profité d'une promotion d'achat à 50%. La version 8.x est chère. C'est pourquoi pour l'instant je tourne en démonstration avec une démo et deux trains. La version en français avec licence n'est pas donné non plus, 210,00 euros. Et ce n'est qu'un logiciel de jeu pour moi. Je trouve quand même cher un tel programme qui en fait n'est qu'un loisir. Le prix des autres logiciels tournent aussi entre 240,00 à 300,00 euros suivant les options prisent à l'achat.

Pour ceux qui sont absolument tenté par une exploitation en mode automatique avec cantons, il faudra passer par un version licence 8.x.

Pour ma part, j'ai trouvé un compromis. Après m'être bien exercé sur la version démo et comme je suis principalement intéressé par le mode horaire, j'ai acheté en Allemagne un version de Win-Digipet distribué par Sybex et qui ne coûte de 59,95 euros. On peut même la trouver sur des sites Internet en vente entre 20 à 30 euros. Mais c'est une version en Allemand et qui n'a que le mode exploitation horaire, pas automatique.

Mais au moins cette version est d'un prix raisonnable et me permet d'investir dans d'autres matériels, par exemples décodeurs ou modules. On n'a a jamais assez. Si cette version du logiciel vous intéresse contactez-moi...

Cette version a tout de même plusieurs inconvénients. Pas de mode automatique mais uniquement un mode horaire. Mais pour moi cela n'a pas d'importance car en exploitation je préfère le mode horaire bien plus réaliste que le mode automatique. Mais aussi en mode horaire, l'éditeur est limité à 50 lignes, 5 trains et en boucle au même programme. Nous allons voir prochainement dans le chapitre suivant comment contourner ces 3 bridages. 

Attention, à cause des spams je ne met mon adresse qu'en image. Aussi recopiez-la pour m'envoyer un E-mail.

 


Comment débuter en digital - Accueil