Le Digital pour les Nuls


5 - Où et comment acheter ?
 

Telle est la question. C'est un dilemme car soit on ne sais pas, soit on ne trouve pas à proximité le matériel nécessaire. Ne vous en faites pas, puisque vous êtes sur mon site, c'est que vous avez un ordinateur donc les moyens pour acheter en ligne.

D'abord acheter quel système digital. Vous avez deux alternative : soit vous avez du matériel en deux rails et je vous conseille le DCC, soit vous avez du matériel en 3 rails Märklin et je vous conseille le Motorola d'ailleurs vendu par cette marque.

En ce qui nous concerne nous allons voir pour un achat en DCC. Vous pourrez utiliser ces commandes pour le 2 rails HO et N en général. Comme marque de locos tout ce qui est de marque Jouef, Roco, Fleischmann, Lima, Rivarossi, Piko, etc...

Quelle marque et quel matériel en DCC
Je vous propose une des ces trois marques soit ROCO, LENZ ou UHLENBROCK.

Le matériel digital ROCO
Je vous conseille dès le départ d'acquérir un coffret strarset qui comprend :

  • Un boîtier de commande Lokmaus 2,

  • Un ampli-booster,

  • Une alimentation 220/16volts 40VA,

  • Une loco équipé de son décodeur et programmée sur le canal 3,

  • Deux ou trois wagons,

  • Un ovale de rails.

 

Le coffret de départ ROCO BR215

La Lokmaus 2 de ROCO

 

Vous ouvrez la boite, vous assemblez la voie, branchez l'alimentation, booster, Lokmaus 2 et en cinq minutes cela fonctionne. Le système est simple, complet et bon marché.

Vous pouvez ajouter de la voie et des aiguillages. En équipant une autre loco vous pouvez faire circuler un deuxième train sur la même voie piloté par la Lokmaux 2. Celle-ci permet en effet de piloter jusqu'à 99 adresses et garde en mémoire 15 adresses différentes. Vous pouvez encore brancher une deuxième Lokmaus 2 sur l'ampli-booster et ainsi jouer à deux.

Un réseau de l'auteur avec ses deux Lokmaus 2 et un transfo analogique.

Prix à partir de 119,00 €.

Une adresse : Tchou Tchou Modelisme à Holling, région de Metz.
 

 

Comment débuter en digital - Accueil