Un réseau
modulaire américain
et digital en N


11 - Bientôt la fin...

Je dis cela car le décor avance bien bien à part quelques hésitations au départ. En effet comment concevoir  cela quand on n'est jamais allé aux USA et que les seuls renseignements que l'on a sont des images sur les revues.

J'ai donc commencé la partie droite du réseau mais je sentais que ce n'était pas ça. Trop de verdure pour une région aride comme l'Ouest des Etats-Unis. J'ai donc fait appel à un ami. Première chose il m'a fait déballer sur une table tout mon matériel de décor et il a fait son choix.

Déjà pour le sol, à la place de terre à décor ou de produit du commerce il a sélectionné du sable. Et pas n'importe lequel. Du sable de Méditerrané  que j'avais rapporté. De Palavas-les-Flots pour être précis. J'en ai deux seaux. Sans être encore de la teinte exacte pourpre des désert son effet est suffisamment réaliste. Quelques herbes et cailloux et des touffes par endroit. Nous avons ainsi fait la partie centrale qui me servira de modèle. Depuis j'ai tout terminé et même repris la partie droite trop verte.

Un peu de sable, d'herbe et de flocage

Et en plus un arbre...

 
Voici quelques photos...
 
Prochaine étape, une vidéo... sur la F3A à Remiremont

En attendant cette semaine j'ai fait la montagne de gauche en polystyrène et j'ai commencé une entrée de tunnel façon bois.


Table des chapitres