Un réseau
modulaire américain
et digital en N


13 - Modules d'extensions

 

Pour les prochaines expositions j'ai prévue des modules d'extension sur la droite. ceci doivent me permettre de pouvoir stocker de longues rames et aussi de pouvoir montrer au public une circulation en dehors des modules principaux.

Le module 1 est le raccord avec le réseau principal et les modules étroits. Il permet de rattraper la largeur de 61cm à 30cm. Il fait 90cm de large et comporte deux aiguillages pour dédoubler les voies sortants du réseau principal. Il comporte 4 zones de détection avant les aiguillages.

Le module 2, 122x30, est un module à 4 voies avec un double pont. Il ne comporte aucune zone de détection.

Le module 3, 122x30, comporte 4 voie avec 2 aiguillage pour finir à droite en double voie. Le module comporte 4 zones de détection avant les aiguillages.

Le module 4, 120x75, est un simple plateau qui sert de boucle de retournement. Il comporte 2 cantons de détection.

 

Module 1 Module 2 Module 3 Module 4
Ces extensions porte à 8m environ la dimension du réseau en expo. Par manque de temps je n'ai malheureusement pas pu apporter toute la finition que je voulais à ces modules en particulier le cas qui a été fait avec un plateau tellement sale que j'ai du me résoudre à le couvrir avec du papier pour l'expo de Bethoncourt et Besançon.

Autre chose aussi, par manque de temps et de place je j'ai pu tout monter et donc vérifier mes programmes d'exploitation. Ce n'est qu'à Besançon que j'ai pu exploiter en partie les extension en mode horaire. Mais le fonctionnement a été sans problème.  

Les modules en court de finition.

 

 

Prêt pour le transport...

 

 

Table des chapitres