Un réseau
modulaire américain
et digital en N


3 - Liaison voie des modules

Comme liaison des voies entre module j'ai donc du tester en soudant les rails sur de la plaquette époxy cuivré. Celle-ci fait juste l'épaisseur des traverses.

Mais il me fallais rattraper l'épaisseur de Dépron de 3mm. Je pensait à du CTP. Le magasin de bricolage de ma région n'avait pas en dessous de 5mm, je suis donc allé chez mon marchand de primeur de mon quartier et j'ai pu trouver une cagette en bois dont les cotés étaient en CTP blanc de 3mm. je me suis souvenu de l'époque d'aéromodélisme, je faisais souvent des provisions de bois de récupération dans les poubelles des magasins. J'ai donc découpé des bandes de CTP que j'ai placé et collé.

CTP coulisseCollage

Après séchage j'ai procédé à la pose des plaques époxy et soudé les rails.

Epoxy coulissesEpoxy gare

 Après quoi je peux terminer le câblage des modules 1 et 3.

Ensemble modules 1 et 3

Donc après nouveau découpage voici la nouvelle répartition des zones de détection. En rouge les zones de détection+arrêt, en orange les zones de détection+ralentissement. Ces dernières zones ne sont pas raccordées immédiatement à un module de rétrosignalisation mais le seront ultérieurement si les finances le permettent (achat de nouveaux modules).

Plan modules 1-2-3

Terminé. Je peux passer à la phase suivante, le câblage dessous.

 
 

Table des chapitres