Un réseau
modulaire américain
et digital en N


9 - Le décor (3)

Revenons un peu à la partie de droite. A part peindre un fond en bleu azur, je cherchait autre chose pour garnir. C'est ainsi que j'ai fureté mes anciens La Vie du Rail et que j'ai trouvé quelques photos sur le Canada et les USA. Je désirais un fond de ville et non une montagne bavaroise. Je n'ai rien contre l'Autriche mais bon y a pas beaucoup de SD90 ou P42 qui circulent la bas.

Petit essai...

Trouver un scanner, un logiciel de retouche photo et une imprimante potable. J'ai encore un stock de papier listing à bande détachable ce qui me permet de passer jusqu'à 5 feuilles en continu avec mon imprimante. Vous devez bien trouver  une option "Panoramic" ou "personnaliser" qui permet de sortir jusqu'à 120cm de feuille en continu. Ou alors une option "Rouleau".

Cherchez bien. Votre imprimante a des ressource que vous ne soupçonnez pas.

Revenons à nos moutons... A notre décors, pardon.

Bon, pas terrible pour l'instant mais je vois tantôt un ami qui peut me sortir ça sur une laser.

Un aperçu de ce que je peux mettre en fond.

En fait ce qu'il faut faire, c'est découper les contours pour les coller sur le panneau de fond. On peut inverser, permuter, mélanger les images à volonté. Le tout c'est d'être en accord avec le réseau.

Par contre je recherche d'autres motifs. Si des fois vous avec cela dans une revue. Même autre que du train.

A suivre... Assez pour ce soir.

Le lendemain...

j'ai peint les panneaux de fond en bleu azur. Quelques impressions plus loin, j'ai collé à la colle à tapisserie mes décors en découpant le contours. Voici le résultat...

 

 

 

Y a mieux, mais c'est plus cher...

 

Table des chapitres