N45 KUEHN

GP40


Décodeur pour le N N45 de Kuehn

Kuehn vient de sortir dernièrement une nouvelle série de décodeurs embarqués pour nos locos. Il s'agit du T65 pour le HO et du N45 pour le N. J'ai donc pu me procurer deux de ces décodeurs chez Tchou-Tchou-Model.

Pour le T65 il s'agit d'un décodeur très plat avec 6 fonctions. Pour le N45, il a aussi gagné 1mm en épaisseur par rapport au N025 et il passe ainsi à 2,3mm. Les autres cotes sont inchangées.


Décodeur N45

Décodeur T65

Le décodeur N45 possède en autre deux sorties pour les fonctions F1 et F2, une interface SUSI et une connexion pour brancher une source de courant par condensateur pour pallier les mico-coupures.

J'ai donc installé un de ces décodeurs sur une locos où la place en épaisseur était  très minime. Il s'agit d'une 030T de Minitrix.

J'ai enlever le condensateur et la self sur le moteur ainsi que l'axe qui maintient le ressort pour le support de charbon. Voici après modification l'installation.

Le gros adhésif blanc double face a été supprimé après soudure du décodeur pour gagner en épaisseur. Le fil blanc d'éclairage a pu être mis en place après un fraisage du tube de chaudière.

Cette petite loco est censée représenter une rame genre Coni-Fer avec ses voitures à 2 et 3 essieux. Prochainement en exploitation sur la ligne Remiremont-Cornimont.

Sinon coté décodeur il ne me reste plus qu'à programmer une adresse et sa vitesse maxi et elle est prête pour le service.

Sinon Kuehn sort aussi un décodeur accessoire pouvant commander jusqu'à 8 aiguillages ou relais. Prix 37 euros environ. Il s'agit du WD10. Ce décodeur est compatible DCC/Motorola.

Kuehn fabrique aussi des rampes d'éclairage référence LH10 pour les voitures voyageur. Particuliarité, ces rampes possèdent un décodeur ce qui permet d'associer le fonctionnement de l'éclairage sur une adresse comme un accessoire ou une loco.

 

Voici donc pour le moment les dernières nouvelles.

 

 


Mise à jour le 20/8/2010