INITIATION A
Win-Digipet 9.0


5 - Win-Digipet
Installation et démarrage

Chargez d'abord sur le site la version démo si ce n'est déjà fait : Win-Digipet 9.0 Démo.

Pensez aussi à charger le fichier d'aide en français partiellement traduit à l'heure qu'il est jusqu'au chapitre 8.

Décompressez le fichier ZIP et cliquez sur le programme Setup90_demo_F.exe pour démarrer l'installation. Confirmer le dossier d'installation ou bien choisissez en un autre.

Pour lancer le programme cliquez sur l'icône Win-Digipet Demo sur le bureau. Dès le démarrage du programme confirmez par un nom de projet comme demandé.

Confirmez OK et vous lancez l'application. Vous êtes ensuite dans le panneau de travail de WDGP.

Avant toute chose il faut paramétrer l'environnement du logiciel. Cliquez sur l'icône Configuration dans la barre de menu en haut à gauche.

Vous êtes en configuration. Commencez par paramétrer le logiciel en fonction de votre centrale. Pour moi ce sera par exemple l'Intellibox.
Le port de communication est le COM1. Dans sa version définitive le logiciel est capable d'utiliser le port USB.
La vitesse de transmission est réglé à 19200 bauds.
Le nombre de modules est réglé à 2. Quoique par module il faut comprendre un module à 16 entrées. Donc un par principe doit suffire. En fonction de la puissance de votre ordinateur, vous pouvez  donc ajuster ce paramètre.

Cliquez en suite sur l'onglet Configuration dans la barre en bas. Dans l'onglet Général pas grand chose à modifier.
Sinon vous pouvez au choix modifier les symboles de voies. mais comme aucun TCO n'est fait, autant y revenir plus tard.

Passez à l'onglet Locomotives. Dans ce menu je préfère cocher Affichage LED car plus visible. Vous pouvez aussi modifier les configuration des Types de locos et Types de wagons. Mais vous verrez plus tard leur utilité. Comme par exemple remplacer IC/ICE par TGV.

Onglet suivant Itinéraires. Cochez Commuter seulement si...
Cocher aussi Commande d'itinéraire par TCO externe. cela permet si on commande les aiguillages par le clavier de l'Intellibox, par un Keyboard ou un Memory ou tout autre commande, de changer aussi sur l'écran la position des aiguillages. Et ainsi de faire prendre en compte par WDGP de tout changement externe.

Ensuite onglet Table horaire sélectionnez un facteur de temps pour l'exploitation du réseau. Prenez un choix entre 06 à 10 suivant l'importance de votre réseau.
Ramener à une valeur entre 3 et 5 le nombre d'itinéraire en mémoire. ceci pour ne pas risquer de bloquer le réseau ou d'avoir des incidents si pour une raison ou une autre vous venez à stopper les trains alors que le programme horaire continu.

Dernier onglet CD-Rom/Sons cochez Son d'accueil pour désactiver la cacophonie au démarrage du programme. Si par contre vous utilisez un système son externe par ampli et HP cochez Utiliser Microsoft directX 

Quand tout est fini vous pouvez cliquer sur le bouton Enregistrer et Fermer. Vous aurez alors ce message de WDGP pour vous demander de redémarrer le programme pour prendre en compte les changements.

Cliquez OK et à la page suivante...

 


Début