Initiation à
Win-Digipet 9.0


7 - Construction du
schéma de voies

Pour tracer le schéma de voie, cliquez sur l'icône Dessin de voie.

Vous êtes dans l'éditeur du schéma des voies. En vous servant du tableau des symboles tracez le circuit.

Vous avez des symboles pour tracer la voie, les aiguillages, les signaux et pour mettre des étiquettes de suivi de train. Une fois fini vous avez le tableau ci-dessous.

Vous pouvez désigner les voies par des symboles comme V1 ou EP. Mettez aussi en place les étiquettes de locos sur les zones d'arrêt.

Si vous mettez des étiquettes pour désigner les voies comme V1 à V4 et C1 à C2 n'oubliez pas d'utiliser l'option Etiquette de saut.

Commencez maintenant à désigner les étiques des adresses des aiguillages avec le symboles des accessoires.

Mettez chaque adresse correspondant à un aiguillage sans oublier aussi les rails de dételage. Faites ainsi les aiguillages 1 à 7 suivant le plan en début d'initiation.
Il se peut que la position de l'aiguillage ne corresponde pas entre le programme et le réseau. Plutôt que de changer les fils sur le décodeur, cochez Permuter droit/dévié  pour que tout soit en ordre.

Mettez ensuite en place les contacts de rétrosignalisation qui vont correspondre à chaque zone.

Commencez par le contact 1 jusqu'au contact 15. Entrez directement le numéro de contact sans vous soucier du numéro de module ou de connexion. Seul compte le branchement sur le module de rétrosignalisation et sur le TCO. Vous pourrez ensuite tester avec une loco pour vérifier si tout est correctement branché. Si ce n'est pas le cas vous avez deux solutions. Soit inverser sur le module les fils, soit changer les numéros de zones sur le tracé ce qui est bien plus rapide.

Enregistrez et quittez l'éditeur de schéma de voie. Vous pouvez voir sous WDGP maintenant votre tracé.

 


Début